• Mosquée Abidjan Plateau

     

     

    Mosquée Abidjan Plateau

     

    En Mars 1996, démarrait le projet de construction de la Mosquée du Plateau grâce aux fonds octroyés par le Gouvernement de l’ex-Président de la République, SEM Henri Konan BEDIE, et divers donateurs.

    Au fil des travaux, le minaret et le dôme bleu or de ce bel édifice ont fini par émerger dans le paysage du Plateau, quartier des affaires d’Abidjan, qui abrite aussi le Palais présidentiel et l’Hôtel de ville d’Abidjan.

    Hélas, comme c’est souvent le cas pour les grandes œuvres de foi, la réalisation de cet imposant édifice dédié au Tout-puissant, qui avait démarré avec entrain, allait connaître de nombreuses péripéties et s’interrompre en décembre 1999, faute de financement.

    A cette date, les travaux réalisés se chiffraient à 8,16 milliards de francs CFA (16,32 millions $ US) pour un coût total initial d’environ 10 milliards de francs CFA (20 millions $ US) réévalué, en juin 2012, à 15,21 milliards de francs (30,42 millions $ US).

     

     

    Mosquée Abidjan Plateau

     

    Mosquée Abidjan Plateau

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:56

    que d'argent dépensé pour cette construction!!! est-il nécessaire à la foi d'avoir des édifices grandioses pour s'exprimer?????

    bonne journée.gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :